Pour la 3ème édition, Lactel Sporteus et l’Insep nous ont éclairé sur la récupération des efforts et des bénéfices du couple « Eau+lait ».
Pour cette soirée, 2 chercheurs et des représentants de Sporteus ont partagé la connaissance de l’INSEP sur les besoins et les réponses adaptées pour optimiser sa récupération. Le lait constitue une réponse presque optimum pour la reconstruire les « muscles », et ce produit est désormais en libre service depuis 2 ans à l’INSEP pour les meilleurs athlètes français.
Stéphane Diagana est également intervenu pour partager sa connaissance du sport et des besoins des athlètes de haut niveau mais aussi des pratiquants de running/triathlon… Ainsi, il a confirmé les bénéfices importants d’une prise du couple « Eau+lait » dans la 1/2h après l’effort, notamment lors des séances de fartleck, des séances longues et intenses…
Une soirée qui a réuni des journalistes, blogueurs, marques et pratiquants sur une thématique fondamentale dans l’entraînement. Ils étaient pour cette édition une soixantaine à écouter les bons conseils de l’INSEP et de Stéphane Diagana.
Les intervenants
- Eve Tiollier, PhD au sein du Département de la Recherche Laboratoire Sport,Expertise et Performance (SEP) – INSEP.
- Marina Fabre, Doctorante en Nutrition du sport – Lactel / Département de la Recherche – Laboratoire Sport, Expertise et Performance (SEP) – INSEP.
- Nathalie Boinard, Chef de Groupe Lactel Sporteus
- Stéphane Diagana, Champion du monde d’Athlétisme sur 400m haies
Commentaires récents