La première édition du Running Social Club a eu lieu le 14 janvier à Paris. Les organisateurs Jean-Pierre Giorgi (Run Run Productions) et Bertrand Avril (Uniteamsport) ont accueilli leurs invités au Play Ground de Mon Stade, salle dédiée aux conférences et aux sports.
Le concept : réunir des professionnels pour devenir le temps d’une soirée le lieu de rencontre des acteurs du running, qui échangent sur une thématique en lien avec un partenaire. Ainsi, la réunion est ouverte aux bloggueurs, journalistes, marques, start-ups ou organisateurs d’événements.
Chaque soirée, une thématique. Pour la première, le Film FREE TO RUN
Pour cette édition, le partenaire était le film “Free to run” qui sortira au cinéma le 13 avril du réalisateur Pierre Morath. Pour l’occasion, un débat sur l’histoire du running qui a servi de fil conducteur à la présentation du film.
Des intervenants référents
Les intervenants pour cette première étaient des légendes du running français, avec Raymonde Cornou la Fondatrice de «boutique Marathon». André Giraud, fondateur de Marseille-Cassis et vice-président de la fédération d’athlétisme. Patrick Aknin, Organisateur de courses dont la Parisienne. Martine Ségalen, sociologue et anthropologue ayant écrit plusieurs livres sur le running. Le producteur du Film Fabrice Estève, directeur de Yuzu Production.
Commentaires récents