Le running Social Club ira chaque mois à la rencontre des acteurs du running. Les athlètes, les marques et tous les personnages clés seront mis à l’honneur lors de soirées thématiques.
Le marché français est devenu « colossal » se réjouissent les acteurs ! Nous avons atteint en 2015 la barre des 9 millions de pratiquants juste pour la France. Il est difficile d’établir un chiffre d’affaire décoléré des articles de sports qui pèsent 10 milliards d’euros. Pour avoir une idée de la part de marché, la chaussure à elle seule atteint les 400 millions.
Qui sont les pratiquants ?
La pratique est universelle et ouverte à tous, mais… les CSP+ représentent 70% des marathoniens et l’âge médian est de 41 ans. Si nous prenons le marathon de Paris pour établir notre radioscopie, nous obtenons les chiffres suivants :
- 54 000 inscrits dont 23,79% de femmes
- 137 pays représentés
- Temps moyen : 4:06:23 pour les hommes et 4:36:17 pour les femmes
Plus d’infos sur : www.lepape-info.com
Quelles sont les industries ?
Le boom du running est récent, mais la pratique de la course à pied ne date pas d’hier, pour preuve, les dates de création des marques leaders :
- Reebok 1895
- New Balance 1906
- Mizuno 1906
- Brooks 1914
- Puma 1948
- Adidas 1949
- Asics 1949
- Nike 1972
- Hoka 2009
Les marques rivalisent pour offrir le meilleur aux runners, que ce soit en matière d’amorti, de confort et d’esthétisme. Mais quelques fois, le pratiquant est perdu dans la jungle des termes techniques et marketing. Alors comment s’y retrouver ?
La réponse est au Running Social Club !
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