Pourquoi ne pas donner un sens à notre vie ? Lui appliquer des règles et des directions qui conféreront une philosophie en harmonie avec nos aspirations et nos attentes ?
Dans nos vies modernes, il est difficile de trouver sa place. Jeunes ou vieux, nous sommes tiraillés entre une envie de santé et d’objectif sans savoir dans quel sens démarrer. Pourquoi ne pas adopter le running comme philosophie ? S’inscrire sur une démarche à long terme avec néanmoins des objectifs à court et moyen terme. Cela peut être l’occasion de reprendre une activité pour certains ou tout simplement de s’y mettre pour d’autres.
Fixer ses objectifs
Pour bien démarrer, il faut choisir des objectifs adaptés et réalisables sous peine de rapide démotivation. Les premiers déclics peuvent être la santé ou la perte de poids ? Ces deux vecteurs sont les plus couramment utilisés pour une mise à l’effort.
Aller plus loin avec le running
La course à pied apporte en plus de l’aspect sportif, une dimension découverte qui nous pousse à reculer les frontières de notre quartier ou de notre ville.
Autre aspect non-négligeable, la vie sociale ! Le running permet des rencontres et des partages bien au-delà des réseaux sociaux. Participer à des compétitions, implique une mise à niveau et une certaine confiance en soi. Nous ne sommes pas faits pour courir des marathons, mais bien préparé, cela devient une extraordinaire aventure sportive et humaine.
Alors adoptons le running comme mode de vie !
Commentaires récents